À propos :
En 2017, autour d'un café, un groupe de créatifs fait un double constat alarmant : ils regroupent autour d'une seule table tous les métiers d'une agence et sont convaincus que la communication est loin d’être en avance sur sa propre évolution.
Il n'en fallait pas plus : ils quittent le café et décident de mettre à profit des synergies créatives nouvelles, humaines et humanistes dans une optique de développement stratégique (ils montent Haploïde).

L'équipe

Adrien
Fondateur - designer graphique
Aime les gens francs et ouverts d'esprit

Cosme
Concepteur rédacteur
Aime les gens gens qui ont beaucoup de sérieux et encore plus d'humour!

César
Directeur artistique
Aime les gens qui utilisent intelligemment leur curiosité !

Alex
Data designer
Aime les gens carrés et ronds en même temps

Antoine
UX/UI designer
-

David et Laurent
Planneur stratégique, Directeur de création
-

Danny et Xavier
Experts présentations power point
-


Gabrielle
Illustratrice
Aime les gens humbles.
Notre philosophie :
Les entreprise de demain seront différentes de celles d'aujourd'hui. Obviously ? pas forcément.
Nos pairs et nos pères ont construit des entreprises fortes, capables de résister aux tourmentes financières les plus conséquentes. Malheureusement leur solidité est aussi la cause de ces tourmentes. Des marques plus vraies, plus honnêtes, plus vertueuses bref : les marques de demain sont celles qui auront fait une vraie transition vers un modèle plus durable, plus écologique et plus éthique. Haploïde a été créé pour aider ces marques qui veulent au milieu d'un océan de greenwashing, enfin parler vrai.


Nos engagements :
Une marque se doit d'exister émotionnellement. C'était vrai en 1980, ce sera vrai en 2050.
Nous créons cette émotion, en accord non pas avec la vision d'entreprise mais avec ses actes.
Nous veillerons à toujours travailler dans une stratégie globale de marque respectueuse de l'écologie, éthique, en rejetant le greewashing.

Nous aidons vos marques à se placer dans cette dynamique vertueuse en établissant un constat des engagement et un process d'amélioration. 
Nous fixons alors le cap et la vitesse pour atteindre un horizon. Très concrètement, nous avons fait cette exercice pour notre studio :
​​​​​​​
Charte d'amélioration
continue :

Points envisagés d'amélioration:

Transport : nous continuerons à privilégié les transport doux et inciterons nos nouveaux collaborateurs à nous rejoindre dans cette prise de conscience.
Alimentation : elle reste une part importante d'amélioration. La diminution de la part de viande dans nos repas et privilégier la préparation au bureau des repas fait partie de nos objectifs.  
Achat & Matériel : il s'agit de la part la plus importante dans l'impact sur l'environnement. Nous prenons conscience de l'enjeu et chaque collaborateur sera muni d'un ordinateur reconditionné pour la prochaine génération de son matériel.
Déchets : Les déchets sont bien gérés dans l'ensemble mais la réduction du volume est l'axe majeur d'amélioration. Nous cherchons à mettre en place un compost ou lubricompost pour améliorer la gestion de nos déchets organiques.

Références :​​​​​​​
Back to Top