Campus - Édition

Type de projet

Édition

Client

Campus Montsouris

Date

2020

Problématique

Réponses

Randstad, présent dans une quarantaine de pays, met en lien les talents et les entreprises. Randstad France et l’Institut Randstad souhaitaient communiquer sur une récompense unique, mettant en valeur les initiatives intrapreneuriales.

Le challenge ici est d’optimiser la mise en forme en respectant la charte graphique de l’entreprise. Puis de développer la page pour sa mise en ligne.

Pour un site aussi fréquenté, il était évident de nous soumettre à l’expérience utilisateur, l’UX. L’UX design nous a permis de faire d’importants choix d’éco-conception sur la structure de la page.

Nous avons respecté à la lettre les besoins et les contraintes graphiques de l’entreprise pour une mise en ligne en un temps record.

Les plaquettes et codes couleurs

Nous proposons une nouvelle organisation de la page qui est optimisée, la dimension humaine est renforcée. Nous avons par ailleurs respecté les codes de la charte graphique en place : logo, couleurs et typographie restent identiques.

Les intérieurs

Nous avons retravaillé la direction artistique pour la rendre plus d’esthétique, humaine et lisible. La mise en page a été revue pour plus de fraicheur et de clarté, avec l’intégration de visuels plus nombreux. Le tout avec un sommaire Indesign interactif pour des modifications plus faciles à intégrer.

Fiches

Nous avons également retravaillé la direction artistique des 28 fiches de formation des centres. En fonction des catégories d’études, les éléments de couleurs variaient, créant ainsi un code couleur simplifiant la lecture. Nous avons également épuré la composition, et intégré, comme sur la plaquette, un visuel représentant des étudiants pour renforcer la dimension humaine du projet.

Haut de page